mercredi 9 décembre 2015

A la rencontre de ces gens qui viennent à la COP avec un accoutrement original

Dans la zone officielle où se déroulent les négociations comme dans l’espace génération climat, ils ne passent pas inaperçus. Ils sont pour la plupart des membres de la société civile, citoyens de petites communautés menacées par les changements climatiques ou même des hommes d’affaires. Leur objectif, montrer leur culture ou se faire remarquer à travers les milliers de personnes qui défilent sur le site du Bourget à la COP21.


Moussa Abou, originaire du Niger

Dans le Pavillon 3 où on retrouve la plupart des pays africains il multiplie les pauses de photos avec des admirateurs qui s’approchent pour lui poser des questions sur ses origines. « Tout le monde veut prendre une photo avec moi, ils me trouvent certainement un peu bizarre mais je me sens dans mon milieu naturel » lance-t-il avec un rire 
bruyant.



Mais ne vous fier surtout pas à l’apparence, Moussa est un architecte chercheur et inventeur à la tête d’une entreprise qui a mis en place une innovation dans le domaine de la construction. « Je ne suis pas venu pour les négociations mais pour rencontrer d’éventuels partenaires et j’en ai rencontré beaucoup » ajoute ce nigérien qui a été invité par la Banque africaine de développement pour exposer vendredi ses solutions pour des bâtiments qui utilisent moins du bois de coffrage et de fer à béton. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire